Pages Menu
Ori Tahiti by Joelle I Les stages en Vidéo
Air Tahiti nui
Tahiti Art
Tahitian secrets
Categories Menu
Stages à Okinawa, avril 2012

Stages à Okinawa, avril 2012

Poemararama kayoko SOMA organise pour la seconde fois le stage de formation à l’enseignement de la danse, auquel participent les mêmes élèves que celles qui ont suivi le premier stage en Juillet 2011. Elles viennent de Aomori, Fukuoka, Ichikawa, et Okinawa.

Ce stage se déroule également sur Trois jours. Cette fois –ci nous avons un interprète, DAVID CAUPOS, français résident à Okinawa, qui devient le traducteur officiel de Te TUAMARAMA au Japon.

La seconde édition du stage de formation au Japon porte sur l’écriture de la danse, la création de chorégraphie à partir d’un texte. Aussi bien pour un aparima que pour un otea.
Le matin le cours porte sur l’apprentissage et les exemples la création de mouvement en utilisant les pas et la gestuelle déjà acquise pour les élèves, et l’après midi, les élèves apprenties enseignantes doivent proposer leurs propres création de mouvement, en fonction du texte.

Stages open workshops à Okinawa en Avril

Ces stages réunissent une quarantaine d’élèves, relativement peu pour le Japon. Ils se tiennent sur une seule journée et proposent comme à l’ordinaire au Japon, trois modules de deux heures chacun sur les bases de la danse, niveau intermédiaire, et les chorégraphies, aparima et otea.

L’album photos




Les images du site sont publiées avec l'accord des photographes. Nous serions heureux de pouvoir citer le nom des groupes représentés. Si vous êtes un des groupes ou si vous figurez sur une des images de cette page, nous mentionnerons votre nom si vous le souhaitez. Contactez-nous en cliquant ici.