Pages Menu
Ori Tahiti by Joelle I Les stages en Vidéo
Air Tahiti nui
Tahiti Art
Tahitian secrets
Categories Menu
Les stages Te Tuamarama de Septembre à Décembre 2014

Les stages Te Tuamarama de Septembre à Décembre 2014

Les stages Te Tuamarama qui ont eu lieu de Septembre à Décembre 2014

En Septembre

Au lendemain du Heiva de Paris une quarantaine d’élèves très motivées on rejoint le stage de Paris, de niveau intermédiaire, organisé dans les tout nouveaux locaux de la “juste debout school ”, rue de l’est dans le 20ème .
Les travaux n’avaient pu être terminés à temps et nous avons eu une salle plus petite que prévu, mais l’ambiance fut au rendez-vous !

Après Paris, j’ai pris la direction du Québec, ou stage de deux journnées et une demi journée a réuni 25 élèves venant du Québec, de l’Ontario, et du Vermont.
J’ai eu grand plaisir de voir que certaines des élèves enseignantes développent leurs écoles, et que la pratique do ori Tahiti se répand peu à peu dans ces froides contrées.

En Novembre j’ai pris la direction du Japon, pour de petits stages à Okayama et Ischikawa. Puis j’ai retrouvé Mihoko et ses élèves, pour une semaine intensive avec beaucoup, beaucoup de monde à Chigasaki.

En Décembre j’ai pour la première fois enseigné au Mexique. Ce fut une expérience, et pour ainsi dire un choc culturel !
J’ai enseigné à des personnes déjà professeurs ou en passe de l’être, en stage de formation, à Monterrey, puis à des enfants et à des adultes.
A Mexico DF de petits groupes d’une dizaine d’adultes dont la plupart sont elles mêmes professeurs ont pris le stage public pour faire ma connaissance et voir mon enseignement..
J’ai enseigné dans de superbes endroits, comme dans d’autres vraiment tout à fait improbables.
Mais toutes et tous ont été plus que gentils, et attendent que je revienne… ces deux semaines au Mexique m’ont entre autre montré à quel point on peu danser et rire dans les conditions de vie difficiles.

Enfin j’ai terminé l’année à Stasbourg avec un petit stage réservé aux solistes de Te Tuamarama.
Nous avons dansé et aussi beaucoup bu et mangé, visité les marchés de Noël… j’ai adoré ! merci encore Myriam Maraea pour cette semaine si réjouissante en Alsace !




Les images du site sont publiées avec l'accord des photographes. Nous serions heureux de pouvoir citer le nom des groupes représentés. Si vous êtes un des groupes ou si vous figurez sur une des images de cette page, nous mentionnerons votre nom si vous le souhaitez. Contactez-nous en cliquant ici.