Les membres affiliés
Les membres affiliés au Japon
Mihoko Ogawa.
Mihoko, Leilani, Migawa a une école de danse hawaiienne à Chigasaki, à environ une heure au sud de Tokyo. Elle vient de fêter les 15 ans de son école, qui compte plus de 400 élèves, réparties dans la préfecture. Mihoko a décidé de commencer à enseigner également le Ori Tahiti à Chigasaki.
Elle a commencé à se former à l’enseignement de la danse tahitienne en 2011, avec moi. Ses élèves sont âgées de 5 ans à 77 ans, réparties en plusieurs groupes, selon leur âge et leur niveau.
Mihoko fait partie des personnes avec lesquelles je vais travailler au Japon. Retrouvez Mihoko Leilani Ogawa sur internet.
Takae Heimiri
Takae a commencé à se former pour l’enseignement de la danse fin 2011, à Moorea, chez moi.
Elle développe depuis son école, Heimiri no Te Tuamarama, qui compte à ce jour un peu plus de 50 élèves. Sur cette photo, elle tient le umete de Te Tuamarama, qui lui a été remis lors de son séjour.
Takae fait partie de ces personnes qui ont quitté un emploi salarié pour se lancer dans l’enseignement de la danse. Elle va suivre son chemin en continuant d’apprendre.
Contact : aloalo617 [at] rapid [dot] ocn [dot] ne [dot] jp
Emi, Ravahere, Aomori commence la formation à l’enseignement avec Joelle en 2011 à Okinawa, et continue de se former auprès d’elle.
www.facebook.com/emi.nara.73, http://greens.st.wakwak.ne.jp/905879/index.html
Aya Kinjo Te Tangia commence à danser il y a quatre ans.
Elle rejoint Kayoko , au sein de Poemarama, où elle est assistante pendant un an.
Aya commence à se former à l’enseignement auprès de joelle dès 2011, à Okinawa., puis continue la formation .
Depuis Juillet 2013 Aya donne des cours à Yomitan, et Urasoe, dans un community center, ainsi qu’à Naha.
Contact : a_jincheng810�yahoo.co.jp
Shinobu, Minamide, hina te marama, à Ishikawa
Shinobu commence la danse tahitienne en 2007.
Elle se rend à Tahiti pour la première fois en 2009 où elle prend des cours au Conservatoire.
En 2010, elle commence son propre cercle de danse, Fare Ori Autahi. Elle apprit différent styles en participant activement aux différents workshops organisés au Japon par des danseurs et chorégraphes venus de Tahiti, ou encore des Etats-Unis tel que Nonosina.
En 2011, elle devient l’élève de Joelle Berg, et reçoit d’elle en 2012 le nom de Hina Te Marama no Te Tuamarama, ce qui l’affilie à Te Tuamarama.
Elle donne des cours dans les villes de Komatsu, Nomi et Kanazawa.
Intéressée par la beauté et la santé, elle donne aussi des cours de danse Tahitienne qui ont pour objet une recherche du fitness.
Elle donne des cours de Basic sur fond de Toere à Komatsu.
Pendant ses performances, elle danse parfois accompagnée de Toere, guitare, Ukulele et de chants.
Le groupe de musique qui performe a été fondé spécialement pour Hina Te marama
Shinobu a récemment commencé des classes de percussions.
E-MAIL shino5262005�yahoo.co.jp
Komatsu Civic Theater Urara Rehearsal room
Doihara 10 Komatsu
923-0921 Ishikawa Prefecture
hinatemarama.com
Heiata Mizue
“Mon objectif est de donner le sourire et la confiance à mes élèves”
C’était moi il y a 10 ans. A l’époque, j’avais 35 ans et il me semble maintenant que nous étions le seul studio de danse tahitienne au Japon. La mélodie d’un aparima qui remplit les coeurs. Les percussions d’un otea qui résonnent harmonieusement : pendant 8 années d’apprentissage de la danse, je n’ai jamais oublié ces premières impressions.
J’ai appris à danser sur une scène au cours des évènements de l’école de danse, et j’ai suivit une formation d’instructeur pendant un an.
En 2011, j’étais reconnue professeur par Tahiti Promotion, et l’année suivante voyait le début de ma propre école de danse, Hei Tiare. Je me rendis à Tahiti pour approfondir mes connaissances de la danse et rencontrer d’autres danseuses.
Dans mes classes , j’enseigne la danse, mais je souhaite aussi enseigner la culture et l’Histoire.
Lorsque j’ai fait des recherches pour aller apprendre à Moorea, île si chère à mon coeur, j’ai trouvé Joëlle Berg. La danseuse Teruria , le professeur de musique Libor Prokop et je suis tout de suite tombée sous le charme de la famille de Joëlle.
C’est elle qui est désormais la source de mon sourire.
Je suis tellement reconnaissante de cette rencontre. Joëlle est maintenant devenue mon professeur, et j’ai commencé des cours à Yokohama et Shin Yokohama. Je veux enseigner la vraie danse tahitienne de la lignée de Te Tuamarama, qui provient issue des enseignements du conservatoire, qui pourra apporter le sourire dans notre studio.
Avec la famille de Joëlle, Te Tuamarama.
Contact :hei [dot] tiare [dot] tahiti [dot] 2012 [at] gmail [dot] com
http://heitiare.web.fc2.com/